Lauréats des prix de la CAFA : Reginald Bibby, Sara Dorow et Candace Nykiforuk
Reginald Bibby, auteur à succès et titulaire de la chaire du Conseil des gouverneurs en sociologie à l’Université de Lethbridge, où il enseigne depuis plus de 30 ans, a reçu le prix d’excellence 2009 de la Confederation of Alberta Faculty Associations (CAFA) — l’organisme provincial qui représente les associations du personnel académique des Universités de l’Alberta, de Lethbridge et d’Athabasca.
M. Bibby est l’un des trois lauréats à qui la CAFA a décerné un prix cette année. Sara Dorow, professeure agrégée de sociologie et directrice du programme d’apprentissage par le service communautaire à la Faculté des arts de l’Université de l’Alberta, et Candace Nykiforuk, professeure adjointe à l’École de santé publique de l’Université de l’Alberta, ont toutes deux obtenu le prix d’excellence aca-démique en début de carrière de la CAFA.
Depuis 2007, la CAFA remet ses prix d’excellence à des membres du personnel académique qui, par leurs travaux d’érudition, leurs activités professionnelles ou leurs initiatives novatrices, contribuent de façon remarquable à l’ensemble de la société. En plus d’être honorés à l’occasion d’une réception, les lauréats reçoivent un prix de 1 000 $ ainsi qu’une oeuvre d’art originale.
« Ces prix ont été créés pour reconnaître et souligner l’apport exceptionnel de nos collègues à la recherche, à l’enseignement et à l’information du public », a déclaré la présidente de la CAFA, Linda Bonneville. « Nous sommes fiers de saluer les réalisations des professeurs Bibby, Dorow et Nykiforuk, dont le travail est exemplaire à cet égard. »