
Le directeur général de l’ACPPU, James Turk, accueille le président de l’association du personnel académique du Collège universitaire Concordia de l’Alberta (CUCAFA) lors de l’assemblée du Conseil le 27 novembre.
À sa récente assemblée semestrielle, le conseil de l’ACPPU a approuvé l’adhésion de deux nouveaux membres : la section locale 3906 du SCFP (unité 2), qui représente les chargés de cours, les instructeurs de musique et les post-doctorants à l’Université McMaster, et l’association du personnel académique du Collège universitaire Concordia de l’Alberta (CUCAFA), qui, créée en 2003, compte à l’heure actuelle 52 membres à temps plein.
Les membres du SCFP 3906 et du CUCAFA avaient voté plus tôt cette année en faveur de l’adhésion à l’ACPPU de leurs syndicats respectifs.
« Nous sommes ravis d’accueillir dans nos rangs ces deux nouveaux membres qui sauront jouer un rôle actif au sein de notre association », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk.
La compatibilité des objectifs, pratiques et statuts d’une association locale avec ceux de l’ACPPU constitue l’une des conditions d’adhésion à cette dernière.
« Les demandes d’adhésion présentées par les associations de McMaster et de Concordia satisfont bel et bien à tous les critères établis par l’ACPPU », a ajouté M. Turk.
La CUCAFA et le SCFP 3906 deviennent donc les 71e et 72e associations membres locales de l’ACPPU.