Nick Ruest, vice-président de l’association des bibliothécaires de l’Université McMaster (MUALA), présent à l’assemblée du Conseil de l’ACPPU à Ottawa le 22 avril.
L'ACPPU compte une association. de plus dans ses rangs. Lors de l’assemblée du Conseil qui s’est tenue le mois dernier, les délégués ont en effet approuvé la demande d’adhésion de l’association des bibliothécaires de l’Université McMaster.
Après avoir décidé de former un nouveau syndicat pour faire face aux enjeux qui les concernent à McMaster, les 26 bibliothécaires membres de l’association ont voté à l’unanimité, en mars, en faveur de leur adhésion à l’ACPPU.
« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer de plus près avec le nouveau syndicat des bibliothécaires de McMaster, d’autant plus que les bibliothécaires des établissements postsecondaires au Canada sont en proie actuellement à de profonds bouleversements », a dit le directeur général de l’ACPPU, James Turk.
L’ACPPU regroupe maintenant 73 associations locales et trois associations fédérées, et représente 65 000 membres du personnel académique en poste dans 122 universités et collèges au Canada.