Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

janvier 2012

Nouvelle directrice générale adjointe

Nsé Ufot entrera en fonction à l’ACPPU à titre de nouvelle directrice générale adjointe au cours du prochain mois. Elle succédera ainsi à Michael Piva, qui a pris sa retraite en octobre dernier après avoir travaillé cinq ans à l’Association.
     
Mme Ufot est actuellement agente des relations avec le gouvernement au sein de l’American Association of University Professors (AAUP). Elle y est lobbyiste principale et coordonne les activités de mobilisation des membres sur les lois et les règlements qui influent sur l’enseignement supérieur et le droit du travail.
     
Avant de se joindre à l’AAUP, elle a été directrice régionale du Service Employees International Union et a représenté le personnel auprès de l’American Federation of State, County and Municipal Employees, qui compte près de deux millions de membres. Elle possède une vaste expérience des négociations collectives, de l’arbitrage des griefs, de la syndicalisation et des coalitions.
     
Mme Ufot est née au Nigéria, a étudié en France et a obtenu un baccalauréat ès sciences du Georgia Institute of Technology. Elle est également titulaire d’un juris doctor de l’University of Dayton School of Law, où elle a obtenu des bourses pour ses résultats et ses performances exceptionnels dans ses études sur les races et le racisme et le droit américain, ainsi qu’en droit international. Mme Ufot parle couramment l’an­glais et le français.