À son assemblée d’avril dernier, le conseil de l’ACPPU a accueilli dans ses rangs l’association du personnel académique d’Osgoode Hall (OHFA). L’ACPPU compte maintenant 73 associations membres locales et trois associations fédérées et représente plus de 68 000 membres du personnel académique et général en poste dans 124 universités et collèges au pays.
Créée au milieu des années 1960, l’OHFA représente quelque 50 professeures et professeurs titulaires ou en voie de l’être à la Faculté de droit d’Osgoode Hall de l’Université York.
« C’est avec grand plaisir que nous souhaitons la bienvenue à l’OHFA », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk, « particulièrement dans la foulée de sa récente mobilisation pour la défense de l’intégrité académique, marquée par son refus d’endosser l’accord truffé de graves lacunes conclu entre York et le groupe de réflexion privé, le Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale. Le courage et la détermination manifestés par les membres de cette association tout au long de cette lutte est un modèle à suivre pour tout le personnel académique au Canada. »