Sur cette photo d'archives du 25 novembre 2011, Jon Thompson prend la parole, à titre de conférencier invité, devant les délégués à l'assemblée du Conseil de l'ACPPU.
Jon Thompson a été réélu à la présidence de la Fondation Harry-Crowe pour un deuxième mandat d’un an lors de l’assemblée générale annuelle tenue en décembre dernier. Professeur émérite de mathématiques à l’Université du Nouveau-Brunswick, il siège au conseil d’administration de l’organisme caritatif depuis sa création en 2003.
Arpi Hamalian, présidente de L’Institut Nord-Sud — le principal centre de recherche du Canada en matière de développement international — et professeure d’éducation à l’Université Concordia, a été élue à la vice-présidence de la Fondation.
Les autres administrateurs élus en décembre sont Jamie Cameron, professeur de droit à l’école de droit Osgoode Hall; David Johnson, professeur émérite d’histoire et d’études classiques, et conseiller spécial du vice-recteur principal et du vice-président académique de l’Université de l’Alberta; et Howard Pawley, professeur émérite de droit à l’Université de Windsor et ancien premier ministre du Manitoba.
La Fondation tiendra une
conférence sur le thème des limites de la liberté académique du 1
er au 3 février 2013 à Toronto.