Après quelque trente années à tenir les cordons de la bourse de l’ACPPU, Gordon Piché quittera l’an prochain les rangs de la direction générale de l’association.
M. Piché a annoncé qu’il prendrait sa retraite au début de 2014, dès que son successeur au poste de directeur général associé (administration et finances) aura été nommé et exercera officiellement ses fonctions.
« J’ai eu une bonne, une excellente carrière, et j’y ai pris plaisir », a déclaré M. Piché lors d’une cérémonie tenue en son honneur à l’assemblée du Conseil de l’ACPPU de novembre. « Je suis ému, mais pas triste. »
Selon le directeur général de l’ACPPU, James Turk, M. Piché préparait sa retraite depuis quelques années, mais son départ sera une perte pour l’ACPPU.
« Gordon a géré de façon exemplaire les finances de l’ACPPU pendant près de trois décennies », a souligné M. Turk. « Il a résolument répondu aux besoins de nos associations membres, tout en adoptant une approche de gestion serrée et en militant pour de solides réserves, et il a pris la tête de grands projets d’immobilisations, dont celui des bureaux de l’ACPPU. »
M. Turk ajoute que M. Piché a apporté la stabilité et une attention renouvelée aux finances de l’ACPPU dès sa nomination au poste de directeur général associé en 1985.
Lors de la cérémonie en son honneur, les membres de l’exécutif et du Conseil de l’ACPPU lui ont exprimé leur profonde gratitude pour son travail et sa contribution inestimables à l’association.