Le recteur du Collège universitaire King’s, à London (Ontario), vient de lever l’interdiction qu’il avait imposée au professeur Ken Luckhardt.
L’ACPPU a réagi à la nouvelle en annonçant qu’elle n’infligerait pas de sanction de blâme à l’administration du collège comme elle avait prévu le faire à la prochaine assemblée du Conseil.
« Nous sommes heureux de la décision du recteur David Sylvester de lever une interdiction qu’il n’aurait jamais dû imposer », a déclaré James Turk, directeur général de l’ACPPU.
Il avait été interdit à M. Luckhardt de se rendre sur le campus après qu’un collègue eut porté plainte contre lui pour avoir envoyé au recteur et doyen des affaires académiques une lettre dans laquelle il exprimait ses préoccupations au sujet de son ancien programme d’études.
L’offre du professeur de ne plus commenter le comportement de ses collègues — une offre qu’il avait d’ailleurs faite plus de deux ans auparavant au moment du dépôt de la plainte — a permis de mettre un terme à cette affaire.