Jess Turk-Browne
L’ACPPU a embauché Jess Turk-Browne en qualité de directrice générale associée, afin d’assurer la supervision de toutes les fonctions financières et administratives de l’organisation.
Jess remplace Gordon Piché, qui a pris sa retraite en mars après avoir occupé pendant trois décennies le poste de directeur général associé (administration et finances) de l’ACPPU.
Jess possède plus de dix ans d’expérience en tant que cadre supérieure dans le secteur à but non lucratif et international. Elle a récemment exercé les fonctions de directrice de pays auprès de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI) au Kazakhstan, et de gestionnaire principale de programme pour le NDI au Pakistan où elle était à la tête d’un programme d’appui aux femmes candidates et aux jeunes organisateurs politiques en prévision des élections de 2013.
Avant de se joindre au NDI, elle a occupé le poste de directrice des opérations pour le NPD fédéral, où elle était responsable de l’embauche pour les bureaux parlementaires des députés et les Services du caucus, et celui de chef de cabinet adjointe de l’ancien chef du parti, Jack Layton. Antérieurement, elle avait exercé les fonctions de trésorière nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.
Jess est titulaire d’un baccalauréat en développement international de l’Université McGill (1999) et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton. Elle détient également un certificat en gestion financière de la Cornell University.
« Nous sommes très heureux que Jess se joigne à l’équipe de direction », a déclaré le président de l’ACPPU, Wayne Peters. « Elle possède les compétences et l’expérience tout indiquées pour appuyer le travail de l’organisation. »