Le Syndicat national de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (SNACPPU) a élu ses dirigeants pour 2014-2017.
George Davison, secrétaire-trésorier de la Federation of Post-Secondary Educators (FPSE) de la Colombie-Britannique et président du SNACPPU de 2011 à 2014, a été réélu à la présidence de l’organisation.
Terri Van Steinburg de la FPSE et présidente de l’association du personnel académique de l’Université polytechnique de Kwantlen a été élue au poste de vice-présidente, après avoir assumé les fonctions de représentante ordinaire, région de l’Ouest, de 2011 à 2014. Bill Schipper de l’association du personnel académique de l’Université Memorial de Terre-Neuve occupe le poste de trésorier. Leslie Molnar de la FPSE est la nouvelle représentante ordinaire, région de l’Ouest. Ont été réélus pour un troisième mandat, Suzanne Dudziak de l’association du personnel académique de l’Université St. Thomas au poste de représentante ordinaire, région de l’Est, et Brian Brown de l’association du personnel académique de l’Université de Windsor, en tant que représentant ordinaire, région du Centre.
Les nouveaux membres du comité de direction du SNACPPU sont entrés en fonction en mai, lors du 5e congrès triennal de l’organisation tenu à Montréal.
En 2002, 13 associations de personnel académique locales et associations fédérées affiliées à l’ACPPU formaient un syndicat national qui, grâce à son adhésion au Congrès du travail du Canada (CTC), fournissait une tribune élargie et nationale aux enjeux de l’enseignement postsecondaire. Le SNACPPU compte maintenant 24 associations, tandis que la nécessité d’une éducation postsecondaire plus accessible et plus abordable fait maintenant partie intégrante des politiques du CTC.