Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

juin 2014

Victoire syndicale à Simon Fraser

Dans une victoire retentissante, le personnel académique de l’Université Simon Fraser a voté en faveur de la syndicalisation.

Le vote sur la simple question de l’accréditation tenu en mai s’est soldé par 590 oui et 210 non, récol­tant un taux de participation de 73 % des membres du personnel admissibles et couronnant une brève campagne de signature de cartes lancée en janvier. Le personnel académi­que des trois campus de l’université à Burnaby, à Surrey et à Vancouver, en Colombie-Britannique, a reconnu l’association du personnel aca­démique de l’Université Simon Fraser à titre d’agent négociateur exclusif.

Selon le président de l’association, Neil Abramson, qui a aidé à mener la campagne, les parties se préparent maintenant en vue de la négociation d’une première convention collective.

« Ce qui compte le plus actuelle­ment, c’est que le vote a eu lieu et qu’à la fois l’administration de l’université et l’association tiennent à préserver les saines relations de travail dont nous jouissons », a-t-il déclaré.