Sylvain Schetagne s’est joint au personnel de l’ACPPU en tant que directeur général associé (recherche et promotion des intérêts). Il est entré en fonction en août, en remplacement de David Robinson, qui a été nommé au poste de directeur général.
Avant son arrivée l’ACPPU, M. Schetagne a travaillé pendant six ans au Congrès du travail du Canada, premièrement à titre d’économiste principal, puis comme directeur national de l’action politique et des campagnes, et plus récemment comme économiste en chef et directeur national du service des politiques sociales et économiques. Il avait auparavant occupé différents postes au sein de l’Alliance de la Fonction publique du Canada et du Conseil canadien de développement social.
M. Schetagne est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval et est aussi diplômé du programme d’études syndicales de l’Université Harvard.
« Nous nous réjouissons de compter au sein de notre équipe une personne ayant autant d’expérience et de connaissances que M. Schetagne », a indiqué M. Robinson. « Il apporte à l’ACPPU un ensemble impressionnant de compétences en recherche et en action politique, ce qui nous aidera à poursuivre notre travail suivant une approche progressiste et militante. »