Le nouveau Comité permanent de l’équité, mis en place par l’ACPPU, a tenu sa première réunion en août 2014 où étaient présents deux représentants de chacun des cinq groupes d’équité : le personnel académique autochtone, le personnel académique ayant une limitation fonctionnelle, le personnel académique LGBTAB-S, le personnel académique racialisé et le personnel académique féminin. Le comité examine actuellement la pratique de l’équité parmi les membres de l’ACPPU, tant au sein des associations que des universités et collèges.
Une des particularités marquantes de la nouvelle structure d’équité de l’ACPPU est de créer des réseaux qui permettent d’accroître le militantisme chez les membres des groupes d’équité et de favoriser l’échange d’informations entre eux aussi bien à l’échelle locale que nationale.
Avant tout, les réseaux ne sont pas des comités; tous les membres du personnel académique sont libres d’y adhérer, et il n’y aucune limite quant au nombre de participants. L’activité principale des réseaux est l’échange d’informations, au sein des associations et entre celles-ci, entre les membres des réseaux et le comité permanent, et entre les réseaux et le comité de direction de l’ACPPU. Chacun de ces cinq réseaux communiquera et se réunira par voie électronique et sera animé par les deux membres concernés du comité permanent.
---------------------------------------------------------------
Adhérez aux réseaux et engagez-vous dans la promotion de l’équité sur les campus.