L’ACPPU a nommé Valérie Dufour à titre de directrice des communications à son bureau d’Ottawa. Dans le cadre des fonctions de ce tout nouveau poste, Valérie sera chargée principalement de formuler des stratégies, d’élaborer le contenu des publications, de rédiger des articles de fond et d’assurer la gestion des enjeux.
Valérie compte 12 années d’expérience comme journaliste et rédactrice en chef pour diverses publications, dont les quotidiens La Presse, Le Devoir et Le Journal de Montréal. Par ailleurs, elle a été chargée de cours à l’Université Saint-Paul où elle a dispensé le cours sur les pratiques contemporaines du journalisme, et puis, ces quatre dernières années, elle a occupé le poste de directrice adjointe des communications stratégiques du NPD fédéral.
« Je suis ravi que nous ayons recruté une personne bien branchée sur le réseau canadien des médias », s’est félicité le directeur général de l’ACPPU, David Robinson. « Ses compétences de journaliste et de stratège concordent précisément avec l’orientation globale que nous comptons imprimer à l’ACPPU et, partant, à nos programmes de communication et nos campagnes. »
Valérie est entrée en fonctions à l’ACPPU le 1er juin.