Teresa Place // Chris Hancock
En novembre, le Conseil de l’ACPPU s’est prononcé en faveur de l’adhésion de deux nouvelles associations : l’association du personnel académique et général de l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCITFSA) et l’association du personnel académique de l’Université Grant-MacEwan (GMUFA).
La BCITFSA représente environ 2 000 membres du personnel académique permanent et contractuel, qui enseignent à 18 000 étudiants à temps plein et à 28 000 étudiants à temps partiel.
« Nos membres sont bien conscients du fait que l’avenir des travailleurs académiques reposera sur les mêmes fondations, peu importe leur lieu d’exercice. En adhérant à l’ACPPU, nous aurons accès à plus de possibilités et de ressources pour assurer un meilleur avenir à nos membres. En retour, ceux-ci contribueront de manière importante à l’ACPPU », a affirmé la présidente de la BCITFSA, Teresa Place.
À MacEwan, la GMUFA est l’unique représentante et agente de négociation des quelque 1 000 membres du personnel académique permanent et contractuel. Elle fait également partie de l’association du personnel académique des collèges et instituts de l’Alberta.
« Nous sommes enthousiastes de nous joindre à l’ACPPU, une organisation créée pour défendre les valeurs que notre association a le plus à cœur. Ce sera un partenariat fantastique », a soutenu le président de la GMUFA, Chris Hancock, devant les délégués du Conseil.