Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

février 2011

Un soutien multipartite autour d'un groupe de surveillance des médicaments à l'UBC

Menacé par le gouvernement de la Colombie-Britannique, le groupe de surveillance des médicaments Therapeutics Initiative (TI) établi à l’Université de la Colombie-Britannique et reconnu à l’échelle internationale a reçu l’appui public de trois députés fédéraux.

Personne ne doit vivre dans la peur d'être victimisé

Un projet de loi d’initiative parlementaire est sur le point de devenir une mesure législative historique en matière d’équité au Canada. Ce projet de loi C-389 propose que les membres de la communauté transgenre et transsexuelle soient désormais reconnus comme éventuelles victimes de discrimination.

Enquête sur des allégations contre l'U. de l'Alberta

L'ACPPU a confié à un comité de trois membres le mandat d’enquêter sur un certain nombre d’allégations sérieuses mettant en cause l’Université de l’Alberta.

U. de la S. : le doyen de la faculté de droit nommé dans la controverse

C'est avec étonnement que les membres du comité de recrutement chargé de pourvoir le poste de doyen de la faculté de droit à l’Université de la Saskatchewan ont appris que les hauts dirigeants de l’établissement avaient passé outre à leurs recommandations.

Le départ de la rectrice de Concordia demeure nébuleux

Le départ à mi-mandat de la rectrice de l’Université Concordia, deux ans seulement après son entrée en fonction, vient s’ajouter à ceux des six autres hauts dirigeants de l’établissement qui ont remis leur démission ces dernières années.

Le Canada est classé bon dernier en matière de transparence

Une nouvelle étude révèle que les conservateurs de Stephen Harper exercent des restrictions de plus en plus rigoureuses sur la divulgation des renseignements contrôlés par l’État en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, classant ainsi le Canada comme le pays faisant preuve de la moins grande ouverture parmi les démocraties parlementaires.