Restez branché

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin électronique mensuel.

Inscrivez-vous ici

Let Them Eat Prozac

Let Them Eat ProzacVoici un regard franc qu'un psychiatre qui a été conseiller auprès des plus grandes entreprises porte sur l'industrie pharmaceutique et l'un des médicaments les plus populaires des vingt dernières années.

Les ventes de Prozac, Paxil et Zoloft atteignent maintenant des milliards de dollars dans le monde entier. Malgré des témoignages extérieurs de confiance dans ces nouveaux médicaments miracle, les compagnies pharmaceutiques et les chercheurs ne savent pas exactement comment ils agissent ni quels sont leurs effets secondaires possibles.

Après avoir été pendant des années conseiller auprès des grandes entreprises, avoir mené une étude indépendante et avoir prescrit Prozac et les antidépresseurs du même groupe, David Healy montre que certains des patients qui prennent les médicaments Prozac, Paxil et Zoloft peuvent devenir suicidaires et se suicider à un taux beaucoup plus élevé que s'ils n'avaient pas été suivis par un médecin. Les fabricants refusent d'admettre ce risque, les principaux organismes de réglementation nationaux n'ont pas pris les mesures utiles pour assurer la sécurité de leurs citoyens, et les critiques de ces médicaments sont victimes de harcèlement et de menaces.

Dans son ouvrage, David Healy décrit la transition qu'il a vécue en passant de conseiller au sein de l'industrie pharmaceutique à critique indépendant. Il nous présente les chefs de file de la recherche pharmaceutique, du marketing de l'industrie et de la réglementation gouvernementale. Il nous guide à travers les coulisses des poursuites judiciaires où les experts de l'industrie affrontent les avocats et les familles de personnes suicidées qui cherchent à obtenir réparation contre le prétendu responsable : Prozac. Il nous fait faire le tour des agences de rédaction médicale que les compagnies pharmaceutiques embauchent et qui leur servent de scribes pour écrire des articles spécialisés dans les revues médicales prestigieuses. Juste avant la fin de l'ouvrage, Healy nous décrit la scène où il se voit offrir un poste attrayant à l'University of Toronto et où l'offre est ensuite annulé après un entretien qui soulève des questions abordées dans l'ouvrage.

Dr DAVID HEALY est maître de conférences en médecine psychologique au Collège de médecine de l'University of Wales et professeur invité à l'University of Toronto. Il est l'auteur de plus de 120 articles approuvés par ses pairs et de plus d'une douzaine d'ouvrages, dont The Antidepressant Era (Harvard) et The Creation of Psychopharmacology.

Pour commander ses ouvrages, contactez Formac Distributing :
1.800.565.1975; télécopieur : 1.902.425.0166 ou www.lorimer.ca.

Un site web a été créé spécialement pour servir de complément d'information au dernier ouvrage de David Healy Let Them Eat Prozac. Le site examine les menaces que font peser sur la sécurité du public et la liberté universitaire le groupe de médicaments inhibiteurs spécifiques du recaptage de la sérotonine (SSRI): Prozac, Zoloft (Lustral) et Paxil (Seroxat/Aropax). Il reproduit les transcriptions de trois grandes procédures qui ont été engagées relativement aux SSRI, au suicide et à l'homicide. Il reproduit également des lettres portant sur les « scribes » des compagnies pharmaceutiques, les efforts déployés pour signaler les dangers de ces médicaments et les changements profonds qui s'opèrent dans le monde universitaire où une proportion grandissante de la recherche clinique est privatisée.

http://www.healyprozac.com

http://www.healyprozac.com/booksale-healy.pdf