L'ACPPU a le plaisir d'annoncer la publication du livre The Corporate Campus: Commercialization and the Dangers to Canada's Colleges and Universities, sous la direction de James Turk. Il s'agit du deuxième livre de la collection de l'ACPPU.
Depuis cinquante ans, la qualité de l'éducation offerte par les universités et collèges canadiens s'est améliorée sans cesse de même que l'accès à ces établissements d'enseignement. Ces acquis sont maintenant en péril. Au fur et à mesure que les droits de scolarité augmentent, que les collèges et les universités concluent de nouvelles ententes, souvent secrètes, avec le secteur privé, que les cours et la recherche sont « mis en vente », les universités et les collèges canadiens perdent de vue le bien commun.
Les articles formant le livre viennent de communications faites au colloque de l'ACPPU sur la commercialisation de l'enseignement postsecondaire tenu en octobre dernier. Les auteurs sont Ursula Franklin, Nancy Olivieri, Bill Graham, Paul Axelrod, David Noble, Bill Bruneau, Wayne Renke, Ann Clark, Maureen Shaw, Marjorie Griffin Cohen, Janice Newson, Claire Polster, Michael Conlon, Langdon Winner et Michelle Brill-Edwards.
Le livre The Corporate Campus se vend 19,95 $. On peut se procurer le livre dans les librairies ou on peut le commander à l'éditeur en appelant au 1-800-565-1975.