L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université publie le premier livre de sa collection de monographies : Universities for Sale: Resisting Corporate Control over Canadian Higher Education, de Neil Tudiver.
Les universités canadiennes sont obligées de se défendre contre une campagne énergique menée par le monde des affaires. M. Tudiver montre jusqu'à quel point critique s'est accélérée l'érosion des traditions de l'indépendance intellectuelle et de la liberté universitaire. Est-ce que les grandes entreprises dirigeront nos universités? Ou est-ce que des professeurs aguerris trouveront de nouveaux alliés disposés à défendre la recherche libre contre les pressions de l'opportunisme économique?
« Le livre Universities for Sale donne un excellent compte rendu du long et nécessaire combat pour la syndicalisation dans les universités canadiennes. C'est une lecture obligatoire pour quiconque s'intéresse à la préservation de l'éducation publique au Canada ». — Buzz Hargrove
Universities for Sale se vend 19,95 $. On peut se procurer le livre dans les librairies ou on peut le commander à l'éditeur en appelant au 1-800-565-1975.