Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

mai 2014

Désignation de David Robinson comme nouveau directeur général de l'ACPPU

David Robinson deviendra directeur général de l’ACPPU, succédant à James Turk qui quitte ses fonctions au terme de 16 années à la direction de l’association.

John Holmes, lauréat du Prix d’excellence académique de l’ACPPU

John Holmes est le lauréat du Prix d’excellence académique de l’ACPPU de 2014, le plus grand honneur que décerne l’association afin de soulig­ner le travail remarquable des membres du personnel académique.

Dévoilement du budget de l’Ontario 2014 et déclenchement d’élections provinciales

La décision de l’Opposition ontari­enne de rejeter le budget du gou­vernement libéral minoritaire dé­posé à l’Assemblée législative par le ministre des Finances a entraîné la dis­solution du Parlement et le dé­clenchement d’élections générales.

uManitoba : le ministre bloque la hausse des droits de scolarité

L’Université du Manitoba recule sur la hausse des droits de scolarité aux cycles supérieurs qu’elle avait annoncée, faute d’appui de la part du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

En souvenir de Ronald Bercov

Ronald Bercov, président de l’ACPPU en 1978-1979 et professeur émérite à l’Université de l’Alberta, est décédé en avril dernier.

L’austérité au menu du budget de l’Î.-P.-É.

Le ministre des Finances de l’Île-du-Prince-Édouard a déposé en avril un budget réservant peu de surprises aux insulaires déjà avisés que l’austérité serait au menu.

Nouvelle-Écosse : le budget vivement critiqué

Le gouvernement libéral de la Nouvelle-Écosse dirigé par le premier ministre Stephen McNeil s’est souvent fait le chantre des établissements d’enseignement postsecondaire. Or, ses détracteurs l’accusent aujourd’hui d’avoir livré un budget « en contradiction directe » avec sa position habituelle.

À la défense du travail académique

Nos universités et collèges publics sont des instruments de bien-être collectif indispensables. Pour l’ACPPU, il n’y a pas de doute : cette vision de l’éducation postsecondaire publique mérite d’être défendue.